Samsung va payer 539 millions à Apple pour avoir copié l’iPhone

Les conflits pour plagiat entre les fabricants de produits tech n'en finissent plus d'alimenter le Web, et ils ne sont pas près de s'arrêter. Tout se joue à coup de millions de dollars, mais cette fois, l'amende dont va écoper Samsung est particulièrement amère. Le constructeur sud-coréen va devoir payer 539 millions d'amende à Apple pour avoir copié l'iPhone.

L'affaire dure depuis 2011 : Apple reproche à Samsung d'avoir honteusement copié le design de l'iPhone pour concevoir son propre modèle de smartphone. Même si celui-ci n'est plus commercialisé depuis belle lurette. Apple réclamait initialement 2,5 milliards de dollars à Samsung, puis avait revu sa copie en 2012 et s'était contenté de moins d'un milliard. Un premier jugement a été rendu en 2015 obligeant Samsung à verser 400 millions de dollars, mais l'affaire perdure : en 2016, la sanction a été annulée par la Cour suprême des États-Unis.

La justice américaine a tranché ce jeudi : Samsung va devoir version 533 millions à Apple pour s'être inspiré du design de l'iPhone dans la conception de l'un de ses modèles, et devra également verser 5 millions pour avoir copié quelques-unes des fonctionnalités de l'appareil. Mais Samsung n'entend pas se laisser faire. Il est probable que l'entreprise va faire appel de cette décision, qui va, selon elle, « à l'encontre du jugement de la Cour suprême en faveur de Samsung sur la portée des dommages du brevet lié au design. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire