Samsung pourrait porter Android Oreo sur le Galaxy S6 et le Note 5


Rien n’est encore officiel, mais il semblerait qu’Android Oreo puisse être intégré sur le Galaxy S6 et le Galaxy Note 5. Le Pixel 2 de Google est le premier smartphone à recevoir une mise à jour aussi importante au moins trois ans après son lancement. Mais l'information, vient d'un opérateur majeur aux Etats-Unis et elle est donc à prendre en considération.

En attendant l'annonce officielle

T-Mobile, à l'origine de la fuite, révèle généralement les progrès de développement d'une nouvelle mise à jour majeure sur son site Web et sur les pages de support officiel des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge + et Note 5. Bien qu'il n'y ait encore eu aucune confirmation officielle de la part de T-Mobile ou de Samsung à ce sujet, tout porte à croire qu’Android 8.0 Oreo soit en train d’être développé  pour les modèles cités. En effet, certaines infos sur la page du support indiquent que « T-Mobile et le fabricant de l'appareil ont accepté de prendre en charge une nouvelle mise à jour du logiciel »

La plupart des Smartphones Android ne sont éligibles pour les mises à niveau majeures que pendant une période de deux ans après leur lancement. Le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge + étaient livrés avec Android 5.0 Lollipop, et ont reçu leurs deux mises à jour : d'abord vers Marshmallow puis vers Nougat l'année dernière. Beaucoup avaient perdu espoir que ces smartphones soient mis à jour vers Android 8.0 Oreo, mais il se peut qu'il y ait encore de l'espoir.

Cependant, faute de déclaration officielle, on ne peut qu’espérer que Samsung et/ou T-Mobile apporteront plus d’informations à ce sujet dans un proche avenir.

>>> Lire aussi notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire