Une fuite dévoile (presque) tout sur les futurs Galaxy S9 et S9+

Bien que nous ne soyons qu'à une semaine de la présentation officielle du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, WinFuture dévoile tout ce qu'il nous reste à découvrir des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Les nombreuses photos et la pléthore de détails techniques présentés confirment ce que nous savions déjà : l'appareil ressemble vraiment beaucoup au Galaxy S8, mais le géant coréen a su apporter des améliorations ergonomiques et techniques intéressantes.

La galerie d'images (si celles-ci s'avèrent fiables) permet de réfuter la rumeur selon laquelle les bords de l'écran du Galaxy S9 seraient plus épais que ceux du S8 : le nouveau smartphone possèdera bel et bien un écran à bords fins recourbés. Le S9 sera équipé d'un écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixels, tandis que le S9 Plus aura une diagonale d'écran de 6,2 pouces pour une définition identique.

Samsung a aussi mis l'accent sur la qualité des nouvelles caméras équipant le S9 et le S9 Plus. Celles-ci seront dotées de diaphragmes permettant d'ajuster l'ouverture selon la luminosité ambiante. L'ouverture maximale pourra varier entre f/1.5 et f/2.4. Le Galaxy S9 Plus bénéficiera d'une seconde caméra à l'arrière (12Mpx), le lecteur d'empreintes se retrouvant du coup sous les deux caméras au dos de l'appareil.

Par ailleurs, Samsung s'est associé à AKG pour offrir une expérience sonore encore améliorée. Les S9 et S9 Plus proposeront un son stéréo diffusé à travers le microphone et le haut-parleur. Il sera même possible d'obtenir un son Surround en utilisant les écouteurs AKG fournis avec les smartphones. Les versions européennes intègreront un processeur Samsung Exynos 9810 Octacore-SoC tournant à 2,9 gigahertz et la mémoire vive sera de 4 et 6 Go pour le S9 et le S9 Plus respectivement. Une variante double SIM de chaque appareil sera disponible. Au niveau logiciel, les S9 et S9+ devraient tourner sous Android 8.0, avec la surcouche Samsung Experience 9.0. La rumeur court aussi que Samsung devrait utiliser sa technologie de reconnaissance faciale pour proposer sa propre version des Animoji d'Apple sous Android.

Nous devrions en savoir plus sur les Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus dès dimanche prochain, le 25 février 2018.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.


Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Jimmy Prost
    AKG appartient à Samsung donc c'est plus qu'une association ^^