[CES 2018] Bixby de Samsung peut compter les calories dans une assiette

Une expérience inédite s’est tenue sur le stand du géant sud-coréen. La démonstration consistait à pointer un smartphone sur le contenu d’une assiette, de manière à ce que le téléphone indique la valeur calorique de ce plat. Si cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore au point, les visiteurs ont pu avoir un aperçu de ses potentialités.

Samsung continue à améliorer cette fonctionnalité de comptage des calories

Durant l’expérience, Bixby a identifié la part de pizza margherita et la portion de sushi. Si ses connaissances sont encore limitées pour le moment, les ingénieurs de la compagnie espèrent parvenir à identifier le maximum de nourritures. Par ailleurs, l’assistant ne réussit pas non plus à déterminer les calories d’un ensemble : pointer l’appareil photo sur chaque élément reste nécessaire. Samsung utilisant des données génériques, le nombre de calories affichées n'est pas extrêmement précis. Cependant, l'entreprise estime que le processus serait beaucoup plus rapide comparée au lancement d’une application spécialisée.

La société a également déclaré que les données seront ensuite synchronisées avec un profil dans l'application Samsung Health.  Les utilisateurs pourront alors comparer leur apport calorique à leurs dépenses énergétiques et prendraient les mesures nécessaires. Le déploiement de cette fonctionnalité de Bixby reste inconnu pour l’instant.

>>> Découvrez les nouveautés du CES 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire