Les enceintes Bixby de Samsung devraient arriver au deuxième trimestre 2018

Samsung n'entend pas se laisser distancer et laisser faire les autres grands acteurs du marché qui parient sur les assistants-domestiques. On pense à Amazon avec Echo, Google avec Home, Microsoft avec Invoke et plus récemment Apple et son HomePod. Le développement de Bixby n'a pas été sans embuches, mais DJ Koh, président de Samsung, a enfin dévoilé l'information à The Wall Street Journal. Les enceintes intelligentes de Samsung devraient être commercialisées lors du deuxième semestre 2018. D'autres sources proches de Samsung évoquent une sortie conjointe avec le Galaxy Note 9.

Samsung travaille à la création d'une enceinte intelligente à base de Bixby depuis juillet 2017, et M. Koh donne un indice précieux lorsqu'il affirme que le tarif des enceintes devrait varier en fonction des modèles proposés. Il y aura donc différents types de haut-parleurs, destinés à des publics différents. Il ajoute : « lorsque je présenterai le premier modèle, je n’aurai pas l’intention de présenter encore un autre modèle d’enceinte intelligente abordable. Je veux me concentrer sur une offre premium ».

La compagnie a donc l’intention de lutter sur le terrain d’Apple et de son HomePod plutôt que de faire concurrence à Google et son Home Mini ou à l’Echo Dot. Elle aura fort à faire pour remporter des parts de marché, sachant que la technologie Bixby de la compagnie ne fait, pour l’instant, pas l’unanimité ni auprès de la presse, ni auprès du grand public.

>>> Plus : Echo Spot : on a testé le réveil intelligent et connecté d'Amazon

>>> À lire : Samsung : Bixby a du mal à apprendre les langues

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire