Samsung repousse la sortie de sa platine hybride Blu-ray HD DVD

Samsung BD-UP5000

Présenté à l’IFA, le lecteur hybride de Samsung BD-UP5000 compatible Blu-ray et HD-DVD semble avoir pris un peu de retard. C’est du moins ce qu’a indiqué un représentant de chez Samsung. La platine hybride, annoncée à moins 1000 euros et qui devait initialement apparaître sur les étals européens au mois d’octobre, est finalement repoussée pour 2008.

Rappelons que le BD-UP5000 est censé exploiter complètement les systèmes interactifs HDi des HD DVD et BD-J (Java) des Blu-ray contrairement à l’autre platine hybride LG présente sur le marché. Retrouvez notre test de la platine LG BH100

L’analyse : Alors que tous les analystes s’accordent à dire que la période de Noël s’annonce cruciale pour la guerre qui oppose les deux formats HD. Samsung, ardent défenseur du Blu-ray, repousse la sortie de son lecteur hybride. Faut-il y voir (comme annoncé) un vrai soucis de production ? Ou est-ce une dernière tentative de la part du consortium Blu-ray pour imposer au grand public son support avant de voir le marché de la HD se stabiliser ?