Samsung : un brevet sur le cadre de l'écran

Samsung vient de déposer un brevet assez original pour les téléphones portables, puisqu’il concerne le cadre entourant l’écran du téléphone. Le constructeur coréen voudrait en effet ajouter à ses téléphones un système permettant de confondre l’image décorant le cadre avec celle sur l’écran.

En pleine guerre des brevets avec son concurrent Apple, Samsung dépose donc un brevet qui sort quelque peu des sentiers battus, puisqu’il ne concerne pas vraiment la technique, mais le design. Concrètement, il s’agira d’un film plastique à appliquer sur le cadre du téléphone. Pour l’utilisateur, l’image affichée à l’écran et l’image du cadre doivent donc former un seul et même dessin. Samsung a présenté quelques illustrations de son brevet à l’United States Patent and Trademark Office (USPTO). Dans l’exemple, le téléphone peut prendre plusieurs expressions faciales, profitant du dessin sur le cadre pour se créer un personnage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Yoyo-Xx
    cela existe déjà sur les ibidules ...
    Par exemple l'union jack en autocollant plutôt épais (1 bon MM) qui recouvre les 2 faces et le fond d'écran qui suit l'autocollant à télécharger via une appli du vendeur.
    Vraiment nul comme brevet O.o".
    0