La nouvelle carte mémoire de Samsung est trop rapide pour votre téléphone

En matière de mémoire, les progrès continuent d'aller bon train. L'année dernière, on se souvient de la carte mémoire de type microSD 200 Go que SanDisk avait lancé. Déjà à l'époque, cette quantité semblait énorme, mais elle a déjà été dépassé depuis avec des produits proposant 256 Go.

C'est le cas de la nouvelle carte de Samsung, mais si cette dernière impressionné en terme de stockage, c'est en terme de vitesse qu'elle se distingue. La technologie UFS utilisée sur la carte autorise des débits épatants, de l'ordre de 170 Mb par seconde en écriture, et une lecture qui dépasse les 500 Mb/s (530 exactement), soit cinq fois la performance de la microSD 256 Go de SanDisk !

À titre d'exemple, récupérer 24 photos par exemple au format JPEG depuis la carte ne demande ansi que 7 secondes. Destiné à une utilisation dans le cadre de jeux 3D haute performance et autres vidéos très haute résolution, la carte est pour l'instant trop rapide pour la plupart des appareils existants. Ni prix ni date de disponibilité n'ont alors été communiqué pour l'instant.

>>> Lire :  Comparatif de cartes mémoires SD et microSD : laquelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire