[CES] Samsung veut connecter ses appareils entre eux

L'ES800 LED et dual coreL'ES800 LED et dual core

Pour ces CES 2012, Samsung veut prendre de la hauteur. Le constructeur coréen se pose comme le seul à pouvoir connecter entre eux une multitude d’appareils. Il en a profité pour présenter de nouveau téléviseurs et PC.

« Nous sommes la seule entreprise à pouvoir connecter tous les composants de la vie électronique du consommateur. Des télévisions aux téléphones, des tablettes aux PC, des appareils photo à l'électroménager, nous créons des connexions utiles entre nos produits. Notre promesse est de vous permettre de partager et de profiter de contenus sur tous ces appareils, facilement, n'importe où et n'importe quand », a affirmé BK Yoon, président de la division électronique grand public de Samsung. Derrière cette déclaration d’intention se cache surtout la volonté pour le constructeur de démontrer qu’il est présent dans une multitude de domaines.

Ainsi, Samsung ne compte pas se faire distancer par son compatriote LG et présente le même jour sa version d’un téléviseur OLED 55 pouces, l’ES900. L’enjeu est toujours le même, agrandir les diagonales de cette technologie encore chère, prometteuse depuis de nombreuses années, mais toujours pas utilisée massivement sur des écrans autres que ceux des smartphones. Comme ses camarades, Samsung suit également la grande tendance du CES 2012 de proposer des modèles commandés par la voix, les mouvements et la reconnaissance faciale. Par le biais d’une caméra HD et deux micros, l’utilisateur pourra parler à sa smart TV pour par exemple lancer son navigateur web ou l’une des 1 400 applications (dont Angry Birds annoncé) tournant grâce au processeur dual core de certains nouveaux modèles comme l’ES8000. 

Un ultrabook et un lave-linge Wi-Fi

Samsung insiste aussi sur le marché des PC avec son interprétation du format ultrabook d’Intel : le Série 5 Ultra. Disponible en diagonale de 13,3 et 14 pouces et équipé d’un processeur Core i5, il démarre en moins de deux secondes et sort de veille en 2 secondes promet Samsung. Son disque dure de 500 Go est épaulé par une mémoire SSD de 16 Go pour améliorer la réactivité. La version 14 intègre en plus un lecteur DVD.

Enfin, avec AllShare Play, son offre cloud, le Coréen promet aux utilisateurs de partager facilement leur contenu entre appareils compatibles : smartphones, tablettes, appareils photo et ordinateurs. Summum de la connectivité, un lave-linge Wi-Fi a également été présenté : elle sait par exemple prévenir l’utilisateur par SMS quand le cycle de lavage est terminé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    Ah parce que ce n'était pas encore fait !
    0