Galaxy S8/S8 Plus : Samsung reprend le déploiement d'Oreo

Samsung avait eu besoin de quelques mois de tests avant qu'une version finie de sa mise à jour Android 8.0 Oreo soit prête pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8 +. Mais malgré cela, l'entreprise a dû arrêter le déploiement quelques jours après son lancement. Finalement, Samsung aurait corrigé les problèmes de redémarrage, et maintenant la mise à niveau vers Oreo a repris.

Les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy S8 + qui ont déjà installé la version Oreo « finale » précédente doivent seulement télécharger une mise à jour de 530 Mo qui corrige les problèmes causés par la version initiale. Pour ceux qui sont encore sur Nougat, la mise à jour sera évidemment plus lourde, mais il n'y aura pas besoin de s'y prendre à plusieurs reprises. Le Galaxy Club rapporte qu’Oreo est maintenant disponible en téléchargement sur les appareils Galaxy S8 en Allemagne, mais il est probable que d’autres marchés internationaux, la France notamment, suivront dans les jours et semaines à venir.

Rappelons que Samsung est sur le point de sortir le Galaxy S9, qui fonctionnera également avec Android 8.0. Et pourtant il n’a pas encore mis à jour les anciens téléphones phares de la dernière version Android de Google. Par ailleurs, Android 9.0, quant à lui sera dévoilé en 2019.

>>> Lire aussi Android Oreo : quels sont les smartphones compatibles ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire