IA, 5G, accessoires auto et biothérapie : Samsung est sur tous les fronts

Samsung est bien décidé à ne pas se laisser distancer dans la course à l’intelligence artificielle. Le géant sud-coréen aurait planifié d’investir pas moins de 22 milliards $ (19 milliards €) dans divers secteurs de pointe tels que l’IA, la 5G, la biothérapeutique et les véhicules autonomes.

Absolument tous les géants de la Silicon Valley se sont lancés dans une course à l’Intelligence artificielle, et des pays tels que la Chine ont inscrit cette « nouvelle » technologie dans leurs priorités de développement nationales. Samsung semblait être quelque peu en retrait dans ce domaine. Bixby 2 est « attendu au tournant », car la version 1 de l’assistant vocal maison est loin d’être une bonne vitrine du savoir-faire du conglomérat asiatique en la matière.

Les ventes de ses smartphones étant en baisse, la compagnie a décidé de créer de nouvelles sources de revenus en investissant dans la 5G et l’IA notamment. Dans le cadre de ses recherches en IA, la compagnie a par exemple prévu de recruter pas moins de 1000 chercheurs. Cela dit, la compagnie bénéficie d’une enveloppe totale de 160 milliards $ (140 milliards €) sur trois ans pour pérenniser l’entreprise dans son ensemble et créer des emplois en Corée du Sud principalement.

>> À lire : IBM présente Debater, une intelligence artificielle qui contre-argumente
>> Plus : L'IA de EA Sports avait (encore) raison, la France a bien remporté la Coupe du monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire