[CES 2018] Flip : Samsung lance un tableau connecté pour les salles de classe

Après les smartphones et les téléviseurs, Samsung propose un tableau blanc interactif. Un tel dispositif dynamiserait les réunions et animerait les salles de classe.

Samsung profite du CES pour dévoiler Flip, un écran qui favorise la collaboration entre les différents participants d’une réunion. Grâce à sa taille de 55 pouces, on peut le voir de loin et son affichage en 4K garantirait la qualité des images. Il permet à quatre personnes de dessiner ou d'ajouter du contenu simultanément, avec leurs doigts ou un stylo spécial. Par ailleurs, il est facile de changer l’orientation de l’affichage. Les utilisateurs opteront pour le mode « vertical » s’ils souhaitent écrire une liste ou l’option « horizontale » afin d’offrir plus de visibilité. Un système simple facilite aussi la fixation à un mur.

Samsung continue à élargir son offre

Les participants peuvent connecter des périphériques sans fil ou via USB, une option leur permet également de partager le contenu de leur PC ou de leur téléphone. Pour l’instant, Samsung n'a pas encore dévoilé les prix, mais le Flip serait disponible en Europe et aux États-Unis vers la fin de ce mois.

Le marché des tableaux blancs interactifs intéresse beaucoup d’acteurs, car les entreprises et les écoles cherchent de nouveaux moyens pour atteindre leurs objectifs. Le constructeur sud-coréen a déjà montré son savoir-faire en matière d’objets connectés et des écrans géants. Cette notoriété suffira-t-elle à convaincre les clients d’acheter le Flip ?

>>> Découvrez les nouveautés du CES 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire