Samsung officialise les Galaxy A3, A5 et A7

Les nouveaux modèles de la gamme Galaxy A de Samsung ont enfin été officialisé par la marque, après plusieurs semaines de rumeurs. Au total, ce sont trois appareils qui sont lancés : le Galaxy A3, le Galaxy A5 et le Galaxy A7. Chacun d’entre eux bénéficie d’un design réussi faisant notamment appel à un contour en métal, et excepté l’A3, ils profitent d’un lecteur d’empreinte digitale sur le bouton central et d’un capteur photo 13 mégapixels dotés d’un stabilisateur optique.

Le premier, l’entrée de gamme est équipée d’un écran 4,7 pouces HD, c’est à dire d’une résolution 1 280 x 720 pixels. À l’intérieur, un processeur à quatre cœurs maison est cadencé à 1,5 GHz, accompagné de 1,5 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage. Un lecteur de carte micro SD permet d’étendre cet espace tandis qu’une batterie de 2 300 mAh est intégrée pour faire fonctionner tout ce beau monde. Avec son capteur photo arrière de 13 mégapixels (non stabilisé donc), le Galaxy A3 devrait être proposé à un tarif de 329 euros.

Vient ensuite le Galaxy A5, un plus cher - 399 euros - mais à la fiche technique un peu plus intéressante. L’écran passe à 5,2 pouces et affiche une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels), tandis qu’il adopte un processeur à huit cœurs, toujours de la gamme des Exynos, dont la fréquence atteint 1,6 GHz. Deux giga-octets de mémoire vive l’assistent et un lecteur de microSD est en renfort des 16 Go intégré. Surtout, la batterie est ici étiquetée à 2 900 mAh, de quoi offrir une autonomie prometteuse.

Le modèle le plus haut de gamme enfin, le Galaxy A7, n’a pas encore de tarif définitif. Véritable phablette avec son écran 5,5 pouces Super AMOLED, il se cantonne toutefois à la définition Full HD (1 920 x 1 080). Son processeur Exynos à huit cœurs devrait faire fonctionner l’ensemble sans problème, couplé à 3 Go de mémoire vive. Ici aussi, il n’est question que de 16 Go de stockage, mais le lecteur de carte microSD répondra aux besoins des plus exigeants. Enfin, le modèle A7 tient en respect le reste de la gamme avec sa batterie de 3 300 mAh.

Tous ces nouveaux modèles seront disponibles en début d’année prochaine.

Lire :  Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire