Samsung Galaxy A8 2018 : un double capteur photo pour des selfie en mode portrait


Samsung devrait lancer l’année prochaine une nouvelle édition de son smartphone milieu de gamme, le Galaxy A8. Parmi les nouveautés attendues par rapport à la version 2016, l’appareil devrait être équipé d’un double capteur photo en façade pour les selfies.

Décidément, la vague du mode portrait pour la photo sur smartphone ne semble pas prête de s’arrêter. Si de nombreux constructeurs proposent un mode effet bokeh sur leur appareil photo arrière, grâce à un double capteur, la fonctionnalité arrive désormais sur les capteurs en façade, pour les selfies. Ainsi, Huawei et Honor proposent déjà un traitement logiciel permettant de générer un effet de flou derrière un visage pour le mettre en avant sur les selfies. Il en va de même pour Google, avec ses Pixel 2 et Pixel 2 XL. De son côté, Asus propose même deux capteurs en façade sur ses Zenfone 4 Selfie et Selfie Pro. Une piste qui devrait être adoptée également par Samsung l’an prochain pour son Galaxy A8 (2018).

Le site américain Android Police a en effet découvert le manuel d’utilisation du futur smartphone de Samsung. On peut y voir un schéma de l’appareil avec les différents boutons et prises, comme le lecteur d’empreintes digitales, le haut-parleur, le bouton de mise sous tension ou la prise USB-C, mais également un double capteur photo à l’avant, contre un unique appareil à l’arrière. « Le double appareil photo en façade sera utilisé pour des selfies en mode portrait, avec l’arrière-plan flouté pour mettre en avant vos visages », affirme Android Police.

Selon les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy A8 2018devrait être doté d’un écran borderless, à la manière du Galaxy S8, mais sans rebords incurvés. Il s’agirait d’un écran au ratio 18:9. On ignore encore les caractéristiques précises de l’appareil, mais compte tenu du positionnement de la gamme A8 chez Samsung, il devrait s’agir d’un smartphone milieu de gamme, vendu autour de 500 euros. Selon Android Police, le Galaxy A8 2018 devrait être annoncé dans un ou deux mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire