Samsung dément recycler son Galaxy Note 7 en Inde

Mise à jour du 22 février 2017 :

Nous rapportions hier que Samsung allait commercialiser dans certains pays émergents le Galaxy Note 7 doté d'une nouvelle coque, mais aussi et surtout, d'une nouvelle batterie. Si l'information n'a pas été encore commentée par la maison-mère, Samsung India l'a cependant infirmée. Le site Gadgets360 se fait ainsi l'écho d'une déclaration de l'entreprise : « L'information selon laquelle Samsung projette de vendre des smartphones Galaxy Note 7 recyclés en Inde est incorrecte. » On n'en saura pas plus. En outre, le cas du Vietnam n'a pas été écarté. Peut-être verra-t-on des Note 7 ressurgir avec une nouvelle coque d'ici quelques jours ou quelques semaines, qui sait ?

Article original du 21 février 2017 :

Après la grande campagne de rappel qui a succédé au scandale industriel du Galaxy Note 7, tout le monde s’attendait à ne plus voir réapparaitre le smartphone. Pourtant, il semblerait que Samsung pense à le commercialiser avec quelques modifications substantielles. 

D’après un distributeur coréen, Hankyung, Samsung serait sur le point de revendre les Galaxy Note 7 qu’il a récupérés. Le fabricant pourrait en effet changer la batterie pour une autre de plus petite capacité de 3 000 à 3 200 mAh au lieu de 3 500 mAh initialement. Samsung aurait également remplacé les coques du terminal.

Les nouveaux Galaxy Note 7 qui ont été réparés seraient destinés à être vendus dans les pays émergents tels que l’Inde ou le Vietnam. La commercialisation pourrait commencer dès le mois de juin prochain. En revendant ses Galaxy note 7 réparés à d’autres marchés, Samsung peut espérer limiter les pertes qu’il a connues ses derniers mois. Pas sûr cependant que les nouveaux marchés soient séduits par un smartphone avec un passé aussi chargé. 

>>> Lire aussi : Galaxy Note 8 : nom de code Baikal?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire