Samsung Galaxy Note 7 : nouveaux modèles = nouveaux problèmes


Et c'est reparti pour un tour : les exemplaires sensés remplacer les modèles défectueux du Galaxy Note 7 seraient eux aussi victimes de quelques déconvenues. Le nouvel appareil chaufferait beaucoup trop dans certains cas, ou se déchargerait trop vite dans d'autres.

Alors que Samsung tente désespérément de faire sortir son Galaxy Note 7 de la tourmente, voilà que le smartphone risque à nouveau de traverser un raz-de-marée. Début septembre, l'appareil a fait les frais d'un énorme scandale : à cause d'un problème de batterie, l'appareil implose et prend feu. Samsung a alors rapidement initié un programme visant à rappeler tous les exemplaires du Galaxy Note 7 dont la batterie a été fabriquée en Corée du Sud... Soit près de 70% de la production. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. On apprend que, selon le Wall Street Journal, les premiers utilisateurs qui ont eu la chance de recevoir un nouvel exemplaire de l'appareil sont loin de pouvoir se réjouir. Si cette fois le smartphone n'implose pas, il surchauffe chez certains utilisateurs. D'autres se plaignent d'une batterie qui se vide beaucoup trop rapidement. Dans certains cas, le smartphone en cours d'utilisation et branché sur secteur serait même déchargé avant d'être chargé. Pas pratique...

Samsung, de son côté, admet avoir reçu un faible nombre de plaintes de la part de ses utilisateurs. En outre, seuls quelques modèles diffusés en Corée du Sud seraient concernés. Selon Samsung, il s'agirait de « cas isolés [...] sans liens avec la batterie ». Dans le même temps, le fabricant a repoussé la commercialisation du smartphone au 1er octobre prochain et évoque un problème de rapatriement des anciens modèles. Ça s'annonce plutôt mal pour l'appareil, qui est en train de devenir l'un des pires fails de l'histoire de la high-tech, ce qui est plutôt dommage, car l'appareil reste de très bonne facture (voir notre test). Une troisième vague de problèmes est-elle à craindre ?

>> [Test] Samsung Galaxy S7 : qui a besoin de bords incurvés pour briller ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire