Galaxy S10+ : Samsung préparerait un smartphone avec cinq appareils photo

Le Samsung Galaxy S9+ ne propose que deux capteurs photo à l'arrièreLe Samsung Galaxy S9+ ne propose que deux capteurs photo à l'arrière

Après le Huawei P20 Pro sorti en début d’année, un autre smartphone haut de gamme pourrait être équipé de trois appareils photo à l’arrière. Selon les informations du site coréen The Bell, le futurSamsung Galaxy S10+ disposerait en effet d’un total de cinq appareils photo.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Trois appareils photo à l’arrière et deux en façade, telle semble être la configuration photo du futur Galaxy S10+ de Samsung, dont la sortie est attendue pour le premier semestre 2019. D’après les informations du site coréen The Bell, le constructeur aurait en effet prévu d’intégrer cinq appareils différents sur son futur smartphone haut de gamme. « Selon plusieurs experts de l’industrie des composants, Samsung travaille sur un total de cinq appareils pour le Galaxy S10+. Le Galaxy S10+, dont le nom de code est "Beyond 2", sera le premier de la gamme S à être équipé d’un double appareil en façade et de trois appareils à l’arrière », affirme le site coréen.

En cela, Samsung augmenterait considérablement le nombre d’appareils photo par rapport au Galaxy S9+ sorti en mars dernier. Celui-ci était en effet doté d’un double capteur à l’arrière pour permettre de zoomer et d’un seul appareil en façade. Pour le S10+, on retrouverait ainsi le double capteur du S9+ auquel serait ajouté un troisième appareil permettant de capturer des clichés en très grand angle de 120 degrés, avec une définition de 16 mégapixels. À titre de comparaison, l’objectif grand-angle du S9+ permet de capturer des clichés avec un champ de vision à 77 degrés.

>>> [Test] Samsung Galaxy S9+ : on a testé le nouveau photophone de référence

En façade, le second appareil ajouté permettrait quant à lui de mieux gérer le mode portrait pour les selfies avec un deuxième capteur de 8 mégapixels permettant de proposer un flou d’arrière-plan plus convaincant qui pourrait par ailleurs être modifié après la prise de vue. Une technologie déjà utilisée par Samsung pour son Galaxy A8 par exemple.

Actuellement, le Huawei P20 Pro est l’un des smartphones intégrant le plus d’appareils photo différents avec trois à l’arrière et un seul en façade. Le Honor 9 Lite intègre quant à lui deux capteurs en façade et deux autres à l’arrière. Avec cinq appareils différents, le futur Galaxy S10+ de Samsung pourrait donc être le nouveau recordman, du moins jusqu’à la sortie du smartphone de Light et ses neuf capteurs arrière. On notera cependant qu’à l’instar du Galaxy S9, rien n’indique que le Galaxy S10 classique soit lui aussi doté d’autant d’appareils photo différents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire