Prime, le Samsung Galaxy S5 revu et corrigé

Le récent Galaxy S5 de Samsung n’a pas su satisfaire vos attentes ? La firme coréenne a peut-être quelque chose qui serait susceptible de faire la différence. Des rumeurs planent depuis plusieurs semaines sur l’arrivée d’une version revue et améliorée du smartphone haut de gamme sous Android, dont le nom serait : Galaxy S5 Prime. Au programme de cette nouvelle version, un matériel plus performant serait implanté, l’écran aurait été repensé et le design évoluerait enfin vers de nouveaux matériaux. 

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : esthète de la fonctionnalité

Concernant la fiche technique, des variations existeraient encore selon la zone géographique : en Europe, l’appareil connu sous le nom de GM-901 verrait arriver un processeur Snapdragon 805 (contre le 801 sur le Galaxy S5). Pourquoi ne pas avoir opté pour un processeur 64 bits ? Parce qu’en l’état, le 805 reste la puce la plus performante du catalogue. Les cœurs du processeur sont nouveaux et plus rapides tandis que la partie graphique profite également d’une belle accélération, avec l’Adreno 420, annoncé 40 % plus performant que son prédécesseur.

L’écran quant à lui conserve ses 5,2 pouces, mais la définition atteindrait enfin le fameux QHD, c’est-à-dire 2 560 x 1 440 (appelé aussi 2K). Cette dernière était attendue pour arriver sur l’actuel S5, mais il a finalement dû se contenter de Full HD. Enfin, le design devrait être retouché et dans le bon sens pour une fois, puisque Samsung ferait appel à de l’aluminium pour la structure de l’appareil. D’une certaine manière, le S5 Prime conglomère en fait toutes les choses que l’on attendait sur le S5. Nos confrères de PhoneArena sont même parvenu à mettre la main sur des photos du supposé appareil. Espérons simplement que le tarif ne soit pas trop délirant s'il venait à sortir.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • adibo2
    pour qui est destiné ce galaxy s5 ? est ce qu'il remplacera complétement le premier S5 et dans ce cas ceux qui ont acheter le galaxy s5 auront mieux fait d'attendre ou bien il se vendra au même temps que le S5 original mais avec un prix plus elevé
    0