Samsung Galaxy S5 : le point sur les rumeurs

A moins d’une semaine de l’annonce supposée du nouveau Galaxy S5 de Samsung, la rédaction de Tom’s Guide fait le point sur les rumeurs.

  • Un écran plus grand : Le Samsung Galaxy S5 disposerait d’un écran encore plus grand que celui du Samsung Galaxy S4. Alors que celui-ci proposait une diagonale de 5 pouces, le Galaxy S5 adopterait un format de 5,2 ou 5,25 pouces à en croire notamment les informations de l’agence Bloomberg. En termes de résolution également, Samsung ferait un grand pas en avant. Tandis que le S4 affichait une définition Full HD de 1920 pixels par 1080, le S5 pourrait bien adopter un affichage de 2560 pixels par 1440, passant ainsi d’un ratio de 441 pixels par pouces (ppi) à 565 ppi.
  • Un processeur 64 bits : Le Samsung Galaxy S5 pourrait bien être le premier smartphone sous Android à disposer d’un processeur 64 bits, comme c’est déjà le cas pour l’iPhone 5s d’Apple. Il pourrait ainsi s’agir du processeur Exynos 6. Néanmoins, Samsung devrait conserver sa politique actuelle et proposer plusieurs modèles du Galaxy S5 selon les pays, avec sa puce Exynos ou avec un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, pratique notamment afin de bénéficier des réseaux 4G.
  • Disponible en métal ou en plastique : D’après le site SamMobile, Samsung proposerait non pas une, mais deux versions différentes du Galaxy S5. Longtemps critiqué pour ses smartphones en plastique, le constructeur coréen pourrait enfin se mettre à l’aluminium comme l’ont déjà fait Apple ou HTC. Les deux versions seraient toutefois proposées à des tarifs différents, 650 euros pour le plastique et 800 pour l’aluminium.
  • Un capteur d’empreintes digitales : C’est l’une des dernières rumeurs en date. Comme HTC sur le One Max ou Apple sur l’iPhone 5S, Samsung pourrait ajouter un lecteur d’empreintes digitales à son prochain smartphone haut de gamme. Comme Apple, celui-ci serait directement intégré dans le bouton d’accueil. Il serait possible d’enregistrer jusqu’à 8 doigts différents, chacun alloué à une fonction différente pour modifier les paramètres ou lancer une application.
  • Une interface Touchwiz revue et corrigée : Si Samsung a eu maille à partir avec Google ces dernières années, la tension ne devrait pas retomber avec le Galaxy S5. D’après des captures d’écran publiées par le compte Twitter @evleaks, le constructeur coréen proposerait en effet une nouvelle interface Touchwiz, bien loin du bureau classique d’Android, sur son futur Galaxy S5. Assez semblable, dans l’idée, à Google Now, elle s’organiserait sous forme de tuiles comme sur Windows Phone et présenterait les informations importantes pour l’utilisateur en fonction de l’heure ou du lieu où il se trouve.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Pif pal
    Bref, copie conforme a l'iPhone 5s. Bravo Samsung ! (On a l'habitude depuis le temps !)
    0