Surprise : le Galaxy S6, aussi, casse quand on le plie !

SquareTrade Shows Samsung S6 Edge as Bendable as iPhone 6 Plus

Ah, le Bendgate. De tous les scandales ayant touché les produits Apple, c’était certainement le plus amusant. Pour rappel, l’iPhone 6 Plus d’Apple était accusé d’être tellement fin, que sa structure pouvait se plier lorsqu’il était placé dans une poche. Tout cela a pris une ampleur incroyable sur la toile jusqu’à ce que le très sérieux magazine américain Consumer Reports décide de vérifier cela avec des mesures très précises. Il apparaissait finalement que si l’iPhone finit bien par se plier sous une forte pression, les choses étaient globalement similaires pour les téléphones concurrents.

Forcément, le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S6 Edge, a subi le même traitement par l’équipe de Square Trade afin de vérifier si, lui aussi, était susceptible de se plier lorsqu’une grande pression est exercée dessus. La physique étant globalement gagnante à tous les coups, le pauvre smartphone a, Ô surprise, effectivement commencé à plier à partir de 50 kg tandis que sa destruction intervient à 67 kg. Pour appuyer ce test, deux autres smartphones ont été soumis à la presse : un iPhone 6 Plus, qui plie lui aussi à 50 kg, mais qui « tient » le choc jusqu’à 80 kg, et un HTC One M9 qui lui se plie et est rendu hors d’usage simultanément à partir de 54 kg.

Samsung a tenu à répondre de manière très officielle, en contestant la méthodologie de Square Trade. En effet, le constructeur coréen considère que 50 kg est une pression largement supérieure à la réalité d’une utilisation normale, notamment lorsque le téléphone est placé dans une poche arrière. Il serait plutôt question de 32 kg, une pression à laquelle l’appareil résisterait sans difficulté. Pour le prouver, une vidéo a été réalisée à son initiative prouvant ces dires. Finalement, le Bendgate est surtout devenu le nouveau Will it bend (qui consiste à passer au mixeur un appareil), soit le test le moins pertinent et pourtant immanquable auxquel chaque nouveau smartphone est soumis. 

Lire : iPhone 6 : le bendgate, c’est du flan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Rien que pour la; photo on voit bien que la personne qui a fait le test est pro Apple car on voit bien que le Samsung S6 à été plus malmené que l'iPhone 6
    0