Samsung : après les Note 7, un Galaxy S7 aurait explosé au Canada

Photo par Amarjit MannPhoto par Amarjit Mann

Il semblerait que la débandade de Samsung ne soit pas près de s’arrêter. Après la fin de la commercialisation du Note 7 et quelques cas d’explosion d’autres appareils comme le Galaxy A7, c’est un autre smartphone qui aurait explosé et pas des moindres, le Samsung Galaxy S7.

>>> [Test] Samsung Galaxy S7 : qui a besoin de bords incurvés pour briller ?

Le journal canadien Winnipeg Sun rapportait en effet ce dimanche le cas d’un utilisateur qui aurait vu son Galaxy S7 exploser dans sa main. Alors qu’il conduisait sa voiture, Amarjit Mann aurait senti « une chaleur » dans sa poche. Il a donc décidé de sortir le téléphone de sa poche et celui-ci aurait explosé sur le coup : « quand j’ai vu de la fumée, j’ai été choqué. On ne peut pas anticiper ce genre de chose, c’était comme dans un cauchemar ».

Interrogé par Gizmodo, Samsung n’a pas encore commenté ce nouveau cas d’explosion. Il pourrait s’agir, comme avec n’importe quel smartphone, d’un souci lié à la batterie lithium ion de l’appareil ou de l’utilisation d’un chargeur qui l’aurait endommagée. Tous les appareils dotés d’une batterie lithium ion sont en effet susceptibles de provoquer des accidents ou des explosions. Il faut cependant admettre qu’avec cette série noire, Samsung est de plus en plus scruté et que le moindre incident, même isolé sur un produit, est observé de près.

De son côté, Amarjit Mann a d’ores et déjà indiqué qu’il souhaitait porter plainte contre Samsung au titre des dommages et intérêts pour les brulures sur ses mains et le fait qu’il ne puisse plus exercer son activité de mécanicien pendant plus d’une semaine.

>>>Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire