Le Samsung Galaxy S7 commence à faire parler de lui

À peine la version phablette du Galaxy S6 sortie voici déjà les premières rumeurs sur son successeur. Le Galaxy S7 pourrait arriver au printemps prochain, soit un an après celui qu’il devra remplacer. Et la tâche est d’envergure, le S6 étant particulièrement abouti. Le site Sammobile, toujours au fait des dernières rumeurs concernant la marque coréenne, a obtenu tout un lot d’information sur ce projet qui porte pour l’instant le nom de Lucky. Le chiffre 7 étant un symbole de la chance dans de nombreuses cultures, il n’est pas très étonnant que cette dénomination ait été retenue.

Les performances de l’appareil pourraient bien atteindre un nouveau niveau, Samsung travaillant sur la nouvelle génération d’Exynos. La puce numérotée 8890 embarquerait des cœurs mis au point en interne par Samsung. Mais ce recours à une spécialité maison pourrait bien être temporaire.

En effet, Qualcomm pourrait bien revenir dans les petits papiers de son plus gros client. Les variantes du Galaxy S7 pourraient fonctionner avec un Snapdragon 820, essentiellement pour le marché nord-américain où la technologie CDMA, développée par Qualcomm, est encore assez répandue. Une trace d’un appareil appelé « lucky » a été repérée dans la base de donnée du benchmark Antutu, équipé de cette puce.

Enfin, une bonne nouvelle pourrait se profiler à l’horizon en ce qui concerne le stockage. Samsung travaillerait à la mise au point d’une solution pour faire coexister la très rapide mémoire UFS 2.0 avec un lecteur microSD, ce qui était impossible jusqu’à maintenant. Rappelons que la disparition de cette fonction a été largement commentée et regrettée, à commencer par nous.

Lire : Samsung Galaxy S6 et S6 edge : le test complet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire