Un écran 4K pour le prochain Galaxy S8 ?

On pensait la course aux écrans terminée, il n’en est peut-être rien. La définition Quad HD n’a pas encore fait l’unanimité chez les différents constructeurs et reste l’apanage d’un petit groupe de marque, Samsung en tête. D’autres préfèrent donc rester au Full HD, qui propose une qualité d’image comparable pour le commun des mortels.

À l’opposé se trouve un certain Xperia Z5 Ultra de Sony qui embarque une dalle 4K, mais qui n'affiche cette définition que dans certains cas. L’intérêt d’une telle technologique est donc pour l’instant bien limité sur smartphone, ce qui n’empêche a priori pas Samsung de s’y intéresser. D’après les dernières rumeurs concernant le prochain Galaxy S8, ce dernier pourrait y avoir droit.

Cela étant, contrairement à l’appareil de Sony, Samsung pourrait bien avoir un intérêt à s’investir dans la technologie. L’avantage principal serait de continuer à progresser dans la qualité des expériences en réalité virtuelle, qui tirent largement parti des hautes définitions d’écrans. Samsung est très présent sur ce marché naissant, notamment avec son accessoire pour smartphone Galaxy, le Gear VR.

Par ailleurs, certaines informations laissent imaginer qu’un dispositif photo doté de deux capteurs pourrait faire son apparition, ce qui est tout à fait probable compte tenu de l’engouement de ses concurrents sur ce genre de dispositif. On peut nommer Huawei, mais il semblerait qu’Apple aussi envisage d’équiper l’un de ses prochains iPhone 7 d’un tel système.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire