Samsung va lancer une édition Microsoft de son Galaxy S8

Alors que le développement de nouveaux smartphones Microsoft est au point mort depuis plus d'un an, voilà qu'un nouvel appareil aux « couleurs » du géant de Redmond est annoncé. Aux couleurs ? Presque... Car c'est en fait un classique Galaxy S8 embarquant quelques applications Microsoft qui va être commercialisé.

Si le Galaxy S8 a été présenté il y a moins de deux jours, Samsung a préféré ne pas communiquer sur une édition un peu spéciale de son smartphone, laissant à Microsoft le soin de faire sa propre annonce. Baptiser « Microsoft Edition », cette version proposera toute une série d'applications développées par l'éditeur de Redmond. Dès que l'appareil sera sorti de son emballage et qu'il sera connecté au Wi-Fi, il sera instantanément customisé aux couleurs de Microsoft. On y retrouvera des applications comme Office, OneDrive, Cortana, Outlook, Skype, MSN News, et d'autres.

>> Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7 : le match de l'année

Pas de surprise au niveau de l'OS, en revanche : on ne profitera pas sur ce smartphone d'un quelconque Windows 10 Mobile, mais bel et bien Android 7.0 (Nougat). Notez par ailleurs que les autres appareils Galaxy S8 et S8+, ceux qui ne sont pas estampillés Microsoft Edition, préembarqueront quand même certaines des applications citées (OneDrive, Skype et Office).

Le Galaxy S8 Microsoft Edition devrait être prochainement disponible en précommande, pour une livraison prévue à compter du 21 avril prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire