Le Galaxy S9 pourrait débarquer avec une techno d'un autre temps

Propriétaire de l’application NextRadio, Tagstation a récemment affirmé que le constructeur sud-coréen libérerait l’accès aux radios FM sur ses futurs smartphones. Dans un premier temps, cette décision s’appliquerait seulement aux États-Unis et au Canada. Rappelons que l’émergence d’Internet et l’augmentation des débits ont conduit de nombreux fabricants à verrouiller l’accès aux stations FM. S’ils souhaitent écouter les infos, les utilisateurs doivent se connecter à une station en ligne.

Les radios FM sauveraient de nombreuses vies

Écouter les radios en ligne épuise rapidement la batterie, alors que les ressources sont moins sollicitées lorsqu’on se connecte à une station FM. Les récentes tempêtes ont aussi démontré les difficultés de communication quand Internet est coupé. Par exemple, suite à la coupure du réseau, les habitants de Porto Rico n’ont pu ni appeler ni accéder aux informations. Le verrouillage de leurs puces les empêchait de connaître les consignes émises par les stations de radio locales qui émettent sur FM. Après cet épisode, des régulateurs ont invité les grandes entreprises de technologie à débloquer l’accès à cette fréquence.

En plus de Samsung, Tagstation a aussi noué un partenariat avec LG. Il semble que la FM fera donc très bientôt son grand retour sur les smartphones.

>>> Lire aussi : Samsung Galaxy S9 : rendez-vous en février au MWC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum