Le Galaxy S9 se pare de rouge, mais pas chez nous

La couleur rouge est particulièrement appréciée en Chine. Le constructeur sud-coréen Samsung mise sur cet aspect pour écouler ses Samsung Galaxy S9.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le fabricant a aussi engagé des célébrités locales pour promouvoir son produit. Toutefois, les caractéristiques techniques restent les mêmes. Pour l’instant, aucune information sur une éventuelle commercialisation internationale n’est disponible. Seuls les consommateurs chinois ont le privilège d’acheter ce téléphone spécial. Les autres fabricants ne pratiquent pas toujours cette stratégie de l’exclusivité territoriale. Par exemple, les iPhone 8 rouges dévoilés récemment sont disponibles partout.

Une stratégie habituelle pour Samsung

Cette stratégie concerne surtout les Galaxy S et Note, comme l'ont remarqué les observateurs depuis quelque temps. Lors du lancement, seul un nombre limité de couleurs est proposé, parmi lesquelles, les classiques noirs et blancs. Plus tard arrivent de nouvelles options, généralement plus attrayantes que les premières versions.

>>> [Test] Samsung Galaxy S9 : on ne change pas une équipe qui gagne

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire