Le Samsung Galaxy S10 pourrait avoir une densité de pixels de plus 600 ppi



2019 sera forcément une année spéciale pour Samsung, puisque le géant coréen fêtera les dix ans de sa gamme de smartphones haut de gamme, les Galaxy S. Si l'on ne sait pas grand chose du Galaxy S cru 2019, il est certain que Samsung, à l'instar d'Apple avec l'iPhone X, se devra de marquer les esprits. Une rumeur court déjà sur la densité de pixels de l’écran du futur Galaxy S10, qui pourrait être supérieure à 600 ppi.

À en croire le tweet de @UniverseIce relayé par SamMobile, le S10 pourrait bien proposer une définition de 600 ppi. Lorsque l’on sait que l’écran de l’iPhone X d’Apple propose une résolution de 458 ppi et que le Galaxy S9 plafonne à 570 ppi, on comprend qu’il s’agit d’un véritable bond quantitatif et qualitatif pour Samsung.

On ne peut imaginer que Samsung va diminuer la taille de ses écrans pour atteindre cette résolution, la tendance actuelle étant aux écrans sans rebord. Il est donc probable que le constructeur augmentera plus encore la résolution d’affichage du S10. Serait-ce alors le début d’une transition vers la définition 4 K ? Rien ne permet encore de l’affirmer, d’autant plus qu’on attend aussi en 2019 l’arrivée du smartphone pliable de la marque, le déjà fameux « Galaxy X ».


>> À lire : [Test] Samsung Galaxy S9+ : on a testé le nouveau photophone de référence
>> Plus : 
Galaxy A6 et A6+ : Samsung dévoile ses nouveaux smartphone milieu de gamme

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire