Samsung Galaxy View : la plus grande tablette du monde

L’emploi du conditionnel n’est plus nécessaire. Samsung a enfin officialisé sa nouvelle tablette, la Galaxy View. Les rumeurs avaient vu juste, il est bien question d’un appareil équipé d’un écran tout simplement gigantesque : 18,4 pouces. Le géant coréen l’admet, c’est « plus grand appareil mobile sous Android sur le marché ». En même temps, avec près de 47 centimètres de diagonale, on se demande bien ce qui est passé par la tête de la marque. À vrai dire, le terme « tablette » n’est plus adapté. Il s’agit plutôt d’un écran transportable, qui pèse tout de même 2,65 kg. Ce beau bébé n’a donc pas la prétention d’être emmené partout comme un iPad Mini par exemple.

À quoi bon alors ? La bête est dotée d’un pied spécifique qui lui permet d’être placé dans différentes positions pour s’adapter à deux principaux usages : à la verticale, pour profiter de ses contenus vidéos de manière - plus que - confortable, ou horizontale pour interagir avec l’écran, notamment dans les jeux vidéo. Une poignée est même intégrée à cette béquille pour faciliter son déplacement

Une fois le concept d’écran transportable plus que mobile intégré, on comprend que l’autonomie ne soit pas un point critique pour le constructeur, qui s’est contenté d’un accumulateur 5 700 mAh, qui sert à alimenter des composants qui ne sont pas spécialement haut de gamme. L’écran n’offre une définition que Full HD (1 920 x 1 080), soit une résolution assez faible compte tenu de la taille : 119 pixels par pouces. Le processeur maison, un Exynos 7580, est équipé de huit cœurs Cortex A53 aux performances dans la moyenne, couplé à 2 Go de mémoire vive. N’attendez pas la fulgurance d’un Galaxy S6, pour être clair.

Aucun tarif n’a pour l’instant été avancé. De toute façon, la Galaxy View n’a été annoncée pour le moment qu’en Asie et aux États-Unis, l’Europe n’ayant pas encore été évoquée.

Lire : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire