Le Galaxy X à écran pliable en vente dès le début 2019 ?

Les fabricants de smartphones rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité pour attirer des clients toujours plus exigeants, mais pour la première fois depuis des années, les ventes de téléphones mobiles semblent ralentir. Le smartphone pliable semble aujourd'hui la nouvelle idée en matière d’innovation, et ce genre d’appareil pourrait bien raviver la flamme et l’intérêt des clients pour les téléphones portables.

De l’avis des experts, Samsung est le constructeur le plus avancé en matière de technologie d’écran pliable, et les rumeurs concernant un éventuel smartphone pliable du géant coréen (nom de code officieux : Galaxy X) vont bon train depuis quelques mois. Selon le site sud-coréen The Bell, l’entreprise aurait présenté un prototype pliable du Galaxy X à ses partenaires industriels lors d’une réunion secrète pendant le CES 2018. La compagnie aurait ainsi fixé un calendrier de production pour les pièces composant le futur smartphone pliable. La faible quantité de pièces à produire par les sous-traitants (entre 500 000 et 2 000 000) avant la fin de l’année laisse penser que ces appareils ne seront pas produits en masse, mais qu’il ne s’agit pas non plus d’échantillons. Le prototype comporterait trois dalles OLED de 3,5 pouces chacune, deux d’entre elles étant reliées pour former un écran de 7 pouces lorsque l’appareil est déplié. Le troisième écran serait consultable même lorsque tout le dispositif est totalement refermé. En termes de gabarit, le Galaxy X totalement déplié serait identique au Galaxy Note 8.

Selon l’article, la décision finale concernant la conception et la commercialisation d’un tel smartphone ne sera prise qu’en juin de cette année. De ce fait, le « Galaxy S10 » ne sera probablement pas le premier modèle à bénéficier de cette technologie. Si la phase de Recherche et développement de la compagnie coréenne se déroule comme prévu, le Galaxy X pourrait être disponible dès le début de l’année 2019. Bien que Samsung soit considéré comme le favori dans la course au constructeur qui sortira le premier smartphone à écran pliable, la concurrence ne reste pas inactive, et il se pourrait bien qu’un autre constructeur (Huawei s’intéresse aussi à cette technologie) coiffe le géant sud-coréen sur le poteau.

>> À lire : [Test] Samsung Galaxy Note 8 : la meilleure phablette de l'année !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire