Samsung Galaxy X : pas de smartphone pliable avec 2019

Il faudra encore attendre avant de mettre la main sur le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, lequel ne devrait pas voir le jour avant 2019.

Le CES 2018 a été l’occasion de faire une mise au point sur ce projet du constructeur coréen. Selon le chef de sa division mobile, DJ Koh, des soucis d’expérience utilisateur en retarde la sortie. Une explication qui suit ses propos de novembre dernier lorsqu’il disait que « nous voulons qu'il soit prêt pour un marché de masse et d'un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c'est un téléphone bien conçu. »

D’un autre côté, Kim Tae-woong, ingénieur en chef chez Samsung Displays, considère que « les écrans sans bordures se vendent bien pour le moment, ça nous laisse le temps de développer un écran pliable », avant d’ajouter que « la technologie devrait arriver à maturité autour de 2019. »

La conception d’un smartphone à écran pliable semble être un beau casse-tête. Les défis technologiques à relever risquent d’en limiter la production, comme laisse à penser Forbes qui estime que la première vague de livraison du Galaxy X ne devrait pas excéder 100 000 pièces pour une sortie limitée à la Corée du Sud dans un premier temps.

>> Samsung confirme le Galaxy X par accident

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire