Gear Glass : les lunettes connectées de Samsung en septembre ?

Verra-t-on enfin une réponse aux Google Glass de la part de la concurrence ? Alors que la société américaine a ouvert mercredi la vente de ses lunettes connectées au grand public, aux États-Unis en tout cas, son concurrent coréen Samsung serait en train de travailler sur un produit qui pourrait être dévoilé dès le mois de septembre prochain. Cette date coïncide avec le salon de l’IFA à Berlin, où Samsung avait présenté l’année dernière le Galaxy Note 3, mais surtout sa première montre connectée Galaxy Gear

Lire : Le meilleur et le pire de l'IFA 2013

À en croire la source du Business Korea, le nom du produit aurait même déjà été donné lors d’un échange avec leur source, un proche de Samsung : « Nous avons d’abord sorti la smartwatch, et nous avons mis au point une quantité importante de technologies et de brevets liés aux lunettes connectées. Après le lancement de la montre connectée Galaxy Gear en septembre dernier, nous avons prévu de lancer nos lunettes connectées Gear Glass en septembre prochain ».

À l’instar des dernières Gear 2, l’appareil serait mû par Tizen, le système d’exploitation mobile développé par Samsung qui est également attendu sur smartphone. Ce qui explique l’absence du terme « Galaxy », utilisé de longue date chez Samsung, qui caractérise les produits dotés d’Android.

En fin d’année dernière, un brevet déposé par Samsung avait d’ailleurs été repéré, présentant un concept de lunettes connectées. À l’époque, la similarité avec les Google Glass avait été largement relevée. Elles sont composées d’un petit écran qui vient se poser devant l’œil droit du porteur et est couplé à une oreillette, un concept pour ainsi dire identique à celui du géant californien. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’en septembre, en espérant que les Gear Glass soient effectivement présentées à l’occasion de l’IFA, mais surtout que le résultat sera moins décevant que celui de la montre connectée.

Lire : [Test] Galaxy Gear de Samsung, on craque (ou pas) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire