[IFA 2016] Samsung lance sa nouvelle montre connectée : la Gear S3

Comme à l'accoutumée, Samsung a tenu sa conférence Unpacked en marge de l'IFA. Cette première présentation est dédiée à la mobilité. Pour l'édition 2016, le constructeur coréen a dévoilé une nouvelle montre connectée : la Gear S3. Celle-ci vient remplacer la S2, l’un des meilleurs modèles de la catégorie qui demeure d'ailleurs au catalogue.

Il y a déjà la taille : la S3 passe à 46 mm et un écran Super Amoled de 1,3 pouces (contre 42 mm et un écran de 1,2’’ pour le modèle précédent). C’était l’une des principales critiques à l’égard de la S2 et Samsung l’a corrigé. Cette plus grande taille permet surtout d’ajouter de la technologie à la montre. Conséquence : la Gear S3 se pare d’un GPS, d’un haut parleur, d'un baromètre et d’une puce 4G LTE (cette dernière équipera une future version de la montre).

La batterie a également été augmentée (380 mAh) portant l’autonomie à quatre jours, selon les déclarations du constructeur coréen. Pour le reste, la montre connectée de Samsung se base sur la recette qui a fait le succès de la S2, à commencer par le design et la lunette de contrôle, le tout sous l'OS maison : Tizen.

La Samsung Gear S3 sera déclinée en 2 modèles : Classic et Frontier, le premier offrant un rendu à base de métal et de cuir laissant ainsi l’aspect casual/sportif au second. Son prix devrait débuter à 299 € pour le modèle Bluetooth et monter à 399 € pour le modèle 4G. Ce ne sont que des estimations, Samsung n'ayant pas encore communiqué sur ses tarifs.

>>> A lire : Le test de la Samsung Gear S2

>>> A lire : Notre guide d’achat des montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire