Gear VR, le casque de réalité augmentée de Samsung

La réalité augmentée a le vent en poupe ces derniers temps. Le succès de l'Oculus Rift motive certains grands acteurs du secteur des nouvelles technologies à se pencher sur la question, à l'image du projet Morpheus de Sony par exemple. Mais le japonais n'est pas seul, puisqu'un autre géant de l'électronique s'apprête à lancer une offensive : Samsung.

Lire : Sony Morpheus : moins de 1000 euros et pas avant 2015

Les rumeurs s'enchaînent depuis de nombreuses semaines sur l'éventualité d'un casque de réalité augmentée développé par le géniteur du smartphone Android Galaxy S5. Ces informations sont désormais illustrée grâce au site spécialisé Sam Mobile. Un visuel de ce qui pourrait être le prochain concurrent de l'Oculus Rift a été publié. On y découvre de nombreux détails, notamment sur son fonctionnement.
Le masque, qui porterait le nom de Gear VR, n'embarquerait aucun capteur pour le suivi de mouvement ni même d'écran. Samsung aurait opté pour un design modulaire, un smartphone venant se loger dans la partie avant du casque. Le téléphone fournirait donc l'affichage et les capteurs.
Sur la partie latérale droite, une zone tactile assurerait l'interaction avec l'appareil tandis qu'un bouton "see-through" (littéralement "voir à travers") permettrait d'utiliser le capteur arrière du smartphone afin d'offrir une vue sur le monde réel à travers les lunettes. Cet objet pourrait bien arriver rapidement, les rumeurs évoquant le salon de l'IFA, qui se tiendra en septembre à Berlin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • basilepetit
    Je crois qu'il y a confusion entre réalité augmentée et réalité virtuelle.
    0