[MWC] Samsung : des mobiles HD, DJ et écolos

C’est au Fira Palace que Samsung avait convié la presse pour présenter ses gammes de téléphones pour 2009. De nombreux terminaux étaient attendus étant donné les rumeurs et les publicités déjà visibles dans la ville.

Trois mobiles phares

Le premier et certainement le plus impressionnant est l’Omnia HD : DLNA, pour se connecter aux appareils de la maison, capture de vidéo en 720p et upload direct sur YouTube et écran 3,7 pouces Amoled. Ce i8910 s’impose donc comme un nouveau haut de gamme pour la marque et tourne grâce au système d’exploitation Symbian S60 5.0.

Conçu en partenariat avec Bang&Olufsen, le Beat DJ promet un son hors pair et des basses très présentes. Difficile d’y croire dans un mobile de cette taille, mais on ira vérifier cela sur le stand du constructeur. Il lit une multitude format audio (MP3, AAC, WMA) et vidéo ( MPEG4, H.264, DivX et XviD). Il inclut également un GPS qui sera consultable sur son écran tactile de 2,6 pouces On craint par contre pour l’autonomie avec sa batterie 960 mAh. Une variante Beat Disc est également disponible avec un clavier en version slider.

Enfin, le modèle le plus étonnant est certainement le Blue Earth. Comme prévu par les rumeurs, il embarque des panneaux solaires permettant de le recharger sans aucune alimentation électrique. Sa coque est fabriquée à partir de plastique provenant de bouteilles d’eau et il est bien sûr exempt de tout matériau tel que les phtatlates et les retardateurs de flamme.  Les dates de commercialisation et les prix n’ont pas encore été communiqués par le constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum