HMD Odyssey : Samsung dévoile son casque de réalité mixte pour Windows

Le 17 octobre prochain, Microsoft lancera son système de réalité mixte en partenariat avec plusieurs constructeurs. Ce mardi, Samsung a présenté son propre modèle de casque, le Samsung HMD Odyssey.

En juin dernier, à l’occasion du Computex, Microsoft dévoilait certains de ses partenariats autour de la réalité mixte, fonctionnant sur le même principe que Hololens. Afin de populariser la technologie, la firme de Redmond s’était alors alliée à différents constructeurs comme Dell, Lenovo, HP, Asus ou Acer afin que ces fabricants développent leurs propres modèles de casques compatibles avec l’écosystème de Microsoft. Ce mardi, c’est un nouvel acteur, et non des moindres, qui a dévoilé son propre casque de réalité mixte, Samsung.

Le constructeur coréen a en effet présenté le HMD Odyssey, un casque compatible avec la plateforme de réalité mixte de Microsoft. Équipé de deux écrans Amoled de 3,5 pouces affichant une définition de 1440 pixels par 1600 et un taux de rafraichissement de 90 Hz, le casque propose un champ de vision de 110 degrés. Concrètement, comme les casques des autres constructeurs, le HMD Odyssey de Samsung permettra d’expérimenter différents programmes compatibles avec la plateforme de réalité mixte de Microsoft, tout comme Hololens, le propre casque de la firme de Redmond. Outre certains jeux, les utilisateurs pourront ainsi y trouver un usage professionnel dans le support, le design, ou des usages pédagogiques.

La plateforme de réalité mixte de Microsoft sera disponible pour tous les utilisateurs à partir du 17 octobre, à l’occasion de la mise à jour de Windows vers la Fall Creators Update. Par ailleurs, le casque Samsung HMD Odyssey sera quant à lui disponible à la vente à partir du 6 novembre prochain aux États-Unis. Il y sera commercialisé au tarif de 499 dollars (424 euros). Ni date ni prix n’ont encore été annoncés pour la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire