Un nouveau home cinema 5.1 chez Samsung

Kit home cinema Samsung HT-TWQ120 Un nouveau home cinema au design détonant débarque chez Samsung. Après avoir été présenté au CES 2007, le kit HT-TWQ120 est sorti sur le marché coréen. Très léché, et tout en verticalité, il se décompose en cinq enceintes et une platine DVD.

Avec sa connectique HDMI, un port USB, et deux autres sorties composante et composite, l’ensemble est complet. D’autant plus que la platine intègre un grand nombre de formats : Vidéo, DVD-R/RW, Vidéo-CD, CD-audio, CD-WMA, Jpeg, Divx et SACD.

Côté son, la puissance totale atteint les 1 100 Watts, de quoi profiter aussi bien des MP3, de la vidéo ou du tuner AM/FM. Le kit home cinema dispose, évidemment, du DSNe (la technologie de spatialisation du son brevetée par Samsung) mais aussi du Dolby Digital et du DTS intégrés. Autre surprise agréable, et non des moindres : le prix. En effet, le HT-TWQ120 de Samsung ne s’élèverait « qu’à » 1 265 €.

Zoom sur le Samsung HT-TWQ120
On aime On regrette
Son design abouti La non disponibilité européenne pour le moment
Son prix -
Le grand nombre de formats lus -

L’analyse : Le dernier kit home cinema de Samsung compte plus que tout sur son rapport qualité prix pour s’imposer comme une référence sur le marché. Si son prix est loin d’atteindre les standards démocratiques, il reste bien en dessous de la concurrence pour des performances prétendument égales.