Montre connectée : Samsung officialise sa nouvelle Galaxy Watch

Avec sa Galaxy Watch, Samsung amorce un nouveau départ pour sa ligne de montres connectées. On en veut pour preuve l’ajout de la marque Galaxy, très distinctive de Samsung, et l’abandon de la mention « Gear », pas très évocatrice. En plus des capteurs et fonctionnalités de fitness et de santé auxquels nous sommes désormais habitués, la Watch semble être destinée à plaire au grand public plutôt qu’aux sportifs, cible principale des montres Gear.

La montre jouit d’une connectivité 3G/4G et se décline en deux modèles bien distincts. L’écran AMOLED tactile de la Galaxy Watch la plus grande fait 46 mm de diamètre en couleur argent, tandis que l’autre modèle se présente en noir et rose doré pour un diamètre de 42 mm. À l’instar des autres accessoires Watch et Gear, la Galaxy Watch tournesous Tizen OS grâce à un processeur Exynos 9110 et une RAM de 1,15 Go. Les deux modèles intègrent divers capteurs tels qu’un cardiofréquencemètre, un capteur de luminosité ambiante, un accéléromètre, un gyroscope, ou encore un baromètre. Les Galaxy Watch sont supposées être étanches jusqu’à une profondeur de 50 mètres. À en croire Samsung, leurs produits disposeront d’une autonomie de plusieurs jours, malgré des batteries aux capacités réduites sur le papier (entre 270 et 472mAh).

Avec cette nouvelle Galaxy Watch, l’accent est mis sur la polyvalence plus que sur le fitness. Les montres seront dans un premier temps disponibles aux États-Unis et en Corée du Sud à des prix oscillants entre 329,99 $ (285 €) et 349,99 $ (302 €) selon la finition et le modèle désiré. Les Galaxy Watch devraient être disponibles en France à compter du 14 septembre 2018.

>> À lire : Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire