Samsung dévoile un modem à 1,2 Gbps pour ses smartphones

Samsung a présenté son nouveau modem, appelé 6CA, qui succède au modèle 5CA intégré dans le processeur Exynos 8895. Si le précédent modem qui équipe notamment le Galaxy S8 promet un débit allant jusqu’à 1Gps, le 6CA peut atteindre les 1,2 Gbps. Avec une telle vitesse, télécharger un film HD ne prend que 10 secondes.

Le composant a été développé en partenariat avec l’entreprise japonaise Anritsu qui mesure notamment les vitesses du réseau cellulaire. Le modem 6CA utilise encore la norme LTE-Advanced  pour atteindre ces performances. Mais contrairement à son prédécesseur, il peut exploiter six bandes de fréquences tout en garantissant la stabilité du transfert de données, selon Samsung. Le système gère la technologie MIMO 4x4 pour la bande passante et la modulation 256QAM pour améliorer le débit.

Certes, la vitesse de 1,2 Gbps est impressionnante, mais elle ne se présente que dans les cas idéals. La congestion du réseau ne permettra pas d’atteindre ce chiffre alors que les opérateurs mobiles accordent rarement six bandes de fréquences à un appareil. Selon Samsung, la production de masse est prévue d’ici la fin de l’année. Le Galaxy Note 8 dont la présentation est attendue le 23 août ne bénéficiera pas ainsi du nouveau modem. Mais Samsung pourrait bien l’intégrer au processeur Exynos 9810.

> > >  Lire aussi   Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2017 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire