[CES 2018] Samsung Notebook Pen : le PC portable se dote d'un stylet

Samsung dévoile le Notebook 9 Pen. Son stylet peut reconnaître plus de 4000 pressions et convient ainsi aux travaux artistiques. Si le stylet ressemble fortement au S-pen qui équipe les Galaxy Note de Samsung, il est bien adapté à la base de l’appareil. Mince et équipé d’un seul bouton, il convient aussi aux personnes ayant les mains larges. Comme sur les Note, l’utilisateur a le choix entre plusieurs options de trait conçues pour la prise de note, le dessin ou l’écriture sur un écran. La pointe de 0.7 mm facilite son utilisation et il identifie 4096 niveaux de pression.  

>>> Découvrez les nouveautés du CES 2018

Notebook 9 Pen, un appareil classique et léger

Avec un châssis composé d’alliage de magnésium, cette tablette se distingue par sa minceur et sa légèreté, elle pèse moins d'un kilo. Le modèle est disponible en deux versions de 13.3 et 15 pouces. L’affichage est correct, mais n’est pas adapté à une utilisation en plein soleil. La machine est propulsée par un processeur Intel Core i7 de 8ème génération, couplée à une mémoire vive de 16 Go pour le modèle à 15 pouces. De son côté, le disque dur interne atteint 512 Go. Les batteries ne sont pas très puissantes, la version à 13.3 pouces bénéficie de 39 Wh tandis que la plus grande s’appuie sur 75 Wh.

En matière de connectivité, on peut signaler la présence d'un port USB-C, une sortie HDMI, un port USB 3.0 et un lecteur microSD. Samsung n’a fourni aucune information sur le prix et la disponibilité de la Notebook 9 Pen.

>>> Lire notre Guide d'achat : quel est le meilleur ordinateur portable ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire