Samsung travaille sur un nouveau type d'écran étirable

La réunion du Society for Information Display (SID) à Los Angeles, prévue pour le 23 au 25 mai, est placée sous le signe de l’innovation. Samsung va y dévoiler un écran étirable ainsi que d’autres technologies inédites. Le géant sud-coréen a annoncé la nouvelle lundi dernier. On connaît maintenant les prototypes que la société présentera aux États-Unis.

Un écran OLED de 9,1 sera ainsi au rendez-vous. Sa principale particularité est d’être à la fois flexible, étirable et élastique. L’écran reste pleinement fonctionnel même si sa longueur augmente de 12 mm. En le relâchant, il revient à sa taille originale. Cette propriété pourra servir dans de nombreux domaines. Une application dans l’automobile, les objets connectés ou encore les smartphones est tout à fait envisageable. La seconde nouveauté prend la forme d’un écran LCD de 4,66 pouces avec une haute résolution de 2250 pp. Samsung lui réserve une application sur les casques de réalité virtuelle. En effet, il élimine les effets dus à la faible densité des pixels, mais il requiert un ordinateur assez puissant pour traiter les images.

Un écran OLED de 5,09 pouces avec une 3D stéréoscopique « sans lunette » clôt cette série de nouveautés de la marque sud-coréenne.

> > >  Lire aussi LG passerait aux écrans OLED avec la sortie de son prochain smartphone haut de gamme

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire