Samsung n'a peut être pas abandonné l'idée d'avoir des écrans OLED pliables en 2018

Samsung affirme dans son dernier rapport financier que les écrans OLED pliables et l'assistant vocal Bixby seront les moteurs de croissance de la compagnie en cette année 2018. Ainsi, non seulement la compagnie sud-coréenne compte-t-elle adopter des technologies innovantes telle que l'écran OLED pliable pour se démarquer de la concurrence, mais en plus elle estime qu'elle doit miser sur l'Intelligence artificielle et les objets connectés en développant son assistant vocal maison, Bixby.

Les tablettes ou téléphones à écran pliable et/ou transformable sont une arlésienne dans le mode de la technologie, et pour tout dire, si les brevets ne manquent pas (LG, Microsoft s'intéressent eux aussi de très près à cette technologie), la production en masse de tels écrans semble pour l'instant poser problème. Contrairement aux propos de ses dirigeants lors du CES, la lecture du rapport financier de Samsung laisse croire que cette technologie révolutionnaire pourrait devenir réalité avant la fin de l'année. Se peut-il que nous ayons un Samsung Galaxy X pour les fêtes de fin d'année ? La question reste en suspens, car Samsung aura beaucoup à gagner en vendant cette technologie aux autres constructeurs.

Le rapport trimestriel de Samsung nous apprend par ailleurs que les finances de l'entreprise se portent très très bien, grâce à sa branche fonderie de micropuces en particulier, tandis que les ventes de mobiles multifonctions connaissent un léger ralentissement.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire