Samsung S9 : le plus grand Ultra HD au monde fait 110"

Samsung met en vente un téléviseur de 110 pouces. Il s’agit là de la dalle la plus large du monde actuellement commercialisée, toutes technologies confondues.

Son petit frère avait été présenté lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Avec une diagonale de 85 pouces, le S9 avait été mis en vente peu après le salon à 40 000 dollars. C’était alors le plus grand téléviseur disponible sur le marché du grand public.

Avec 25 pouces de plus,  le nouveau modèle Ultra HD de Samsung a de quoi faire tourner les têtes. Massif, il arbore toujours un design atypique jouant avec le style d’un tableau pivotant. Côté dimensions, il va falloir prévoir de la place dans le salon pour caser ses 2,6 x 1,8 m. Néanmoins, d’après Samsung, le gros des ventes devrait plutôt être effectué par des entreprises ou des institutions gouvernementales.

Actuellement disponible en Corée du Sud, le 110S9 sera livré en Chine et au Moyen-Orient d’ici 30 jours et dans d’autres pays majeurs d’ici neuf semaines, a déclaré le vice-président de la division TV de Samsung. Reste une grande inconnue : son prix.

Lors du CES 2014, qui débute dans quelques jours, Samsung présentera ses nouveautés Ultra HD dont un modèle incurvé de 105 pouces, si l’on en croit les informations de Samsung Tomorrow. Il copiera ainsi son ennemi juré, LG, qui a déjà dévoilé le sien mi-décembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire