[IFA] Samsung S9C : le téléviseur Oled incurvé à 8000 euros

Samsung commercialise le premier un téléviseur Oled incurvé. Baptisé S9C, il sera disponible fin septembre en France au prix de 8000 euros.

La firme sud-coréenne avait déjà présenté en catimini un modèle incurvé lors du dernier CES de Las Vegas. Son compatriote LG en avait fait de même. Aujourd’hui, Samsung lui coupe l’herbe sous le pied en annonçant le premier la commercialisation d’un Oled incurvé.

Un seul modèle est déployé dans un premier temps. Il s’agit d’un S9C de 55 pouces. Téléviseur haut de gamme, il dispose des dernières innovations technologiques de Samsung, à commencer par le MultiView qui offre la possibilité de regarder deux programmes ou sources différentes en simultané sur le même téléviseur. Pour pousser le concept un peu plus loin, Samsung l’exécute en 2D comme en 3D, le tout en Full HD.

La dalle Oled offre un contraste saisissant. Un téléviseur Led fait pâle figure aux côtés du S9C. Enfin, courbe imposée n’a pas qu’une vocation de design. Elle permet de transcender l’image et d’y immerger le spectateur, comme si elle l’englobait.

Le premier 65 pouces Ultra HD et incurvé au monde

Tout juste disponible, le premier téléviseur Oled incurvé fait des émules. Ainsi, Samsung a profité de l’IFA pour dévoiler un nouveau produit dans la même verve : « le premier téléviseur de 65 pouces incurvé et Ultra HD au monde. » Comme c’est la mode à l’IFA 2013, il est capable d’afficher une image en 3840 x 2160 pixels. À l’instar du S9C, ce prototype à vocation à être commercialisé. D’après Sqmsung, cette étape aura lieu courant 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire