TV connectés, montres, smartphones Samsung : les modèles sous Tizen seraient remplis de failles

Le système d’exploitation Tizen, embarqué sur certaines TV connectées, montres et smartphones Samsung comporterait de nombreuses failles de sécurité et les appareils pourraient ainsi facilement être piratés à distance selon un spécialiste de la sécurité Israélien. Selon ce chercheur de chez Equus Software, Amihai Neiderman, ce pourrait être « le code le plus mal conçu qu’il n’ait jamais vu. Tout ce qui peut être mal fait ici s’y trouve ».

Tizen, est embarqué sur les montres connectées Samsung Gear, les bracelets connectés Samsung Gear Fit, quelques smart caméras, des smartphones d’entrée de gamme vendus en Inde mais aussi d’autres pays et aussi sur toutes les smart TV fabriquées à partir de 2015. M. Neiderman va présenter un rapport détaillé prochainement et affirme que la pire faille et la plus simple à exploiter est celle qui lui permet d’infiltrer le store d'application de Samsung, le TizenStore, dans le but d’injecter un malware dans une smart TV. Les experts en sécurité informatique s’inquiètent et trouvent alarmant que Samsung ait pu vendre autant de millions de smart TV, smartphones et smartwatchs équipés de ce système d’exploitation (30 millions d'unités vendues selon leurs estimations) et qui prévoit notamment de vendre plus de 10 millions de mobiles sous Tizen cette année. Ces terminaux peuvent devenir et constituer un vrai réseau pour les pirates et les logiciels malveillants. 

Si la présentation que va faire Neiderman montre que Tizen est si vulnérable et si mal sécurisé, alors des millions d’utilisateurs d’appareils connectés Samsung pourraient être menacés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire