Un nouveau type de LED pour les smartphones Samsung

Pour être prévenu de l’arrivée d’une notification sur son smartphone, on n’a pas encore fait mieux que la LED. Présente sur d’innombrables appareils, la technologie commence toutefois à dater et Samsung semble vouloir pousser le concept un peu plus loin avec ce qu’il décrit comme le Smart Glow (la lueur intelligente en français).

Le site SamMobile, qui a repéré l’information, explique que le concept pourrait prendre place autour du capteur photo arrière et proposerait plusieurs fonctionnalités. La première serait identique à ce que l’on connait pour les LEDs classiques, à savoir prévenir de l’arrivée d’une notification, avec une couleur différente selon l’activité de l’appareil.

Ensuite, une couleur spécifique peut être attribuée à un contact ou une application, permettant ainsi de savoir si la notification est importante, ou si elle peut attendre la fin d’une réunion par exemple. Il serait aussi question de prévenir de l’état de l’appareil, par exemple la réserve de batterie, de données mobiles ou même de stockage, en définissant des paliers d’alerte.

Enfin, le dispositif pourrait être utilisé pour prendre des selfies avec le capteur arrière. À l’aveugle, prendre des clichés avec ce capteur est souvent compliqué, et le Smart Glow pourrait alors prévenir en clignotant en bleu que le visage est bien dans le cadre, et prendrait le cliché automatiquement après deux secondes.

On devrait voir arriver le Smart Glow assez rapidement, puisque le Galaxy J2 édition 2016 est prévu pour en être équipé. L’appareil est attendu en Inde dans les prochains mois.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire