Samsung veut lancer le premier smartphone pliable au monde

Nous le savons, la bataille au premier constructeur à proposer un smartphone pliable se joue entre Samsung et Huawei. Un représentant du géant coréen a réaffirmé hier l’ambition de la compagnie d’être le premier constructeur à commercialiser ce type d’appareil.

>> Les meilleurs smartphones de 2018

Monsieur Koh Dong-jin a ainsi déclaré : « nous nous attelons à proposer les innovations demandées par le grand public plutôt que d’être les tout premiers à les proposer. Mais dans le cas du smartphone pliable, nous souhaitons vraiment être les premiers ». Un tel discours laisse penser que la compagnie n’est pas loin de présenter un produit ou un prototype utilisable tant Mr Koh a l’air sûr des avancées de son entreprise.

Se pourrait-il que le Galaxy X (nom officieux donné à l’appareil) soit présenté avant le Mobile World Congress 2019 de Barcelone qui aura lieu fin février 2019 ? Alors que la rumeur annonçait la sortie de l’appareil à l’été 2019, il n’est donc pas impossible que Samsung ait réussi à résoudre ses problèmes d’approvisionnement en écrans OLED pliables de 7 pouces pour coiffer Apple, et surtout Huawei, sur le poteau.

>> À lire : OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire