Samsung, roi de la vanne sur le notch, va aussi adopter l'encoche

Ils s’en étaient ouvertement moqués, mais finalement, Samsung eux-aussi vont céder à la mode de l’encoche sur leurs smartphones. Après avoir tenté de la tuer, le chaebol va donc l'adopter. Serait-ce l’aveu de l’échec de la “Sensor Integrated Technology" (la technologie maison reposant sur l’intégration de 4 fonctions clés sous la dalle AMOLED du smartphone) ?

>> Samsung dévoile son futur smartphone pliable

Le géant sud-coréen méprisait tellement cet élément de design qu’en 2017, il était allé jusqu’à publier une vidéo pour se moquer d’Apple et de son invention. Un an tout juste après cette bravade, Samsung a pourtant annoncé la commercialisation prochaine de plusieurs modèles de smartphones intégrant la fameuse encoche. La compagnie a présenté trois nouveaux types d’écrans : l’Infinity U, qui intègre une encoche en forme de goutte, l’Infinity V, avec une encoche en forme de... V, et l’Infinity O, avec une encoche circulaire. Si la présentation de son très attendu téléphone pliable fut le point d’orgue de la conférence des développeurs, personne n’aura manqué de souligner l’ironie de la situation.

Ce nouveau type d’écran (pour Samsung) sera commercialisé à partir de 2020 et son adoption par Samsung est un signe que l’encoche, plus qu’un effet de mode, est désormais un élément de design indispensable. Au-delà de son aspect esthétique, l’encoche permet en effet d’intégrer plus de composants électroniques dans les smartphones (des modules de caméra ou des capteurs en l’occurrence).

>> À lire : 
Les SSD de Samsung et Crucial sont victimes de failles critiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire