Avec Samsung, scannez la paume de votre main pour vous rappeler de votre mot de passe

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Vous cherchez à accéder à une app ou site mais vous ne retrouvez plus le bon mot de passe, et après avoir cliqué sur le bouton idoine ( "J'ai oublié mon mot de passe"), le site se charge de vous envoyer un email avec des instructions à suivre pour créer un nouveau code d'accès. Cette démarche peut se révéler fastidieuse, d’autant plus qu’il aurait peut-être suffi d’un indice pour que le mot de passe vous revienne à l’esprit.

Samsung pense faciliter ce processus en vous proposant de prendre une photo de votre paume de main avec la caméra arrière de votre smartphone. Si la photo concorde avec votre identité, un indice apparaît "entre les lignes" de votre main et vous permet de vous rappeler de votre mot de passe.

Le brevet se présente donc comme une aide à la mémorisation du mot de passe, plutôt qu’une identification directe. Samsung n’a bien sûr pas encore implémenté ce système dans ces appareils, mais la liste de mesures de sécurité désormais proposées par le constructeur est assez impressionnante: simples codes PIN, motifs à tracer sur l'écran, en passant par la reconnaissance faciale, le scanner rétinien, les empreintes digitales. Dans le domaine de l’identification et des mesures de  sécurité, on n’a, semble-t-il, pas encore tout essayé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire