30 pouces d'image Samsung pour votre PC

Samsung continue sa course dans les tailles de diagonales d’écrans PC, après son SyncMaster 400P de 40" peu convaincant du fait de sa résolution limitée, Samsung annonce un modèle 30" large plus prometteur : le SyncMaster 305T.

Affichage de 4 Mpixels

Samsung destine cet écran aux graphistes et aux utilisateurs très exigeants. Les dimensions ne font pas tout et les caractéristiques techniques se montrent à la hauteur comme une résolution qui monte en 2560 x 1600 (donc connectique DVI Dual Link obligatoire), dans ce mode vous avez 4 Mpixels à l’écran.

De bonnes caractéristiques, un prix à la hauteur

Les autres caractéristiques sont du même ordre avec un taux de contraste qui atteint les 1000:1, une luminosité de 400 cd/m², des angles de vue de 178° et un temps de réponse de gris à gris de 6 ms qui lui permettrait de jouer dans de bonnes conditions si les cartes graphiques étaient assez puissantes pour ces hautes résolutions.

Contrairement à certains modèles qui reposent sur deux pieds ce SyncMaster 305T reprend le pied milieu des écrans normaux, il peut s’ajuster en hauteur sur 8 cm, 4 ports USB sont aussi présents sur l’écran.


Samsung évoque un prix moyen constaté de 2000$ soit presque 1600 €, garanti 3 ans rétro-éclairage compris, la disponibilité est annoncée pour Novembre.