Le nouveau Samsung F490 bientôt disponible

Samsung F490Le constructeur coréen vient de présenter son nouveau représentant de la série F, qui succède au F700. Il lui ressemble d’ailleurs beaucoup, autant sur le design que sur l’interface. Nous remarquons par contre que ce nouveau modèle, le F490 perd le clavier physique et ne s’utilise plus que par le biais de son écran tactile 16/9 de 3,2 pouces de diagonale.

Photophone et musicphone à la fois

Le Samsung F490 est un smartphone complet. En effet, il est doté d’un appareil photo de 5 mégapixels et d’une fonction baladeur musical appuyée par une connectique jack 3,5 pour y brancher n’importe quel casque. La mémoire dont il dispose ne s’élève qu’à 130 Mo, mais elle peut être étendue par le biais d’une carte microSD. Parmi les autres fonctions, on retrouve le Bluetooth et le SDPA, plus connu sous le nom de 3G+. Il va être disponible dès le mois prochain pour environ 530 €.

Samsung F490Samsung F490Samsung F490

Zoom sur le Samsung F490
On va aimer On va regretter
Son design Son prix
Son appareil photo -
Sa prise jack 3.5 -

Notre avis : Bien représentatif de sa gamme, le Samsung F490 prouve qu’un smartphone peut être à la fois performant et élégant. La perte du clavier AZERTY par rapport à son prédécesseur montre qu’ergonomiquement, il n’est pas nécessaire. Ce terminal est vraiment complet : appareil photo performant, baladeur et 3G+, reste à savoir si l’autonomie va être à la hauteur.